motif

ACGest, drôle de nom...

Avant de vous expliquer comment est née ACGest, un petit mot sur le nom. Pour "Gest", ce n'est pas bien compliqué, cela vient de "Gestion", pour "Gestion de portefeuille" ou "Gestion d'actifs".

Les lettres A et C ont elles plusieurs significations, qui, vous allez voir, collent parfaitement aux différentes activités d'ACGest :-)

Ainsi, AC signifie Analyse Chartiste, mais également ACtif (pour Gestion d'Actifs) ou ACtive (pour Gestion Active), et enfin ACcompagnement. On aurait pu aussi rajouter Analyses et Coaching, mais est-ce bien la peine ? :-)

motif

ACGest, pourquoi ?

Comment est née ACGest, et pourquoi créer une telle société ? Passionné par la bourse et l'investissement en général, les marchés financiers et l'analyse technique depuis les années 90, et voyant le temps que cela pouvait me prendre pour pouvoir gérer mon compte sérieusement, j'ai décidé en 2005 d'en faire mon métier. De formation ingénieur, complétée par un DESS de gestion, finance et administration d'entreprise, je n'était pas spécialement destiné à créer une société dans le domaine financier et patrimonial. Mais ma passion aidant, mon parcours professionnel m'a conduit dans les banques et les milieux financiers, et j'en suis vite arrivé aux deux constatations suivantes :

- Les français sont très peu formés et informés sur la finance et la gestion de patrimoine en général, et la gestion d'actifs en particulier,

- Fortes de ce manque de connaissances de leurs clients, et d'une certaine position de monopole, les grandes banques en profitent et ne prennent plus aucun risque (ce sont les clients qui prennent les risques au travers des produits financiers proposés par les banques, ou, lorsque les produits sont sécurisés, ne récupèrent qu'une partie réduite des bénéfices générés). A côté de cela, de nombreuses sociétés peu recommandables jouent sur la crédulité de beaucoup d'entre-nous pour nous proposer des investissements immobiliers ou financiers qui s'avèrent être de vrais désastres.

En dehors d'un besoin de formation des particuliers dans le domaine de la finance et du patrimoine en général, et de la gestion de portefeuille en particulier, il convient également de distinguer deux catégories de personnes :

- Ceux que cela intéresse, et qui souhaitent se former pour apprendre à gérer eux-même ou en tout cas en toute connaissance de cause leur patrimoine,

- Ceux qui n'ont pas le temps ou la volonté de s'en occuper eux-mêmes, mais ne veulent pas non plus continuer à enrichir leur banquier et être les seuls à prendre les risques.

Fort de ces constatations, et pour satisfaire ces deux catégories de personnes, il devenait évident qu'il y avait la place pour créer deux activités distinctes :

- Une activité de formation et accompagnement à la gestion de portefeuille,

- Une activité de gestion sous mandat en alternative aux placements proposés par les banques et les autres sociétés de gestion, complétée par une offre dédiées aux investissements immobiliers.

C'est donc ce que j'ai fait : j'ai ainsi développé cette société pour couvrir les aspects formation et coaching dans un premier temps, avant de couvrir également la partie investissements immobiliers, et suis devenu en parallèle gérant de portefeuille sous mandat auprès d'une société de gestion agréée (dès 2006). Une gestion que je qualifierais d'équitable, que j'ai construite en reprenant tous les inconvénients des placements classiques proposés sur le marché et en en faisant des avantages concurrentiels.

motif

La philosophie ACGest...

Comme vous avez peut-être déjà du vous en apercevoir au fil du site et des quelques lignes ci-dessus, je fais de l'honnêteté, de l'équité et de la notion de service mes priorités. Que ce soit au travers du mode de gestion sous mandat mis en place avec mon premier partenaire Dubus, racheté depuis (qui partageait au passage, au travers de son président fondateur, les valeurs de la société ACGest), et qui se poursuit depuis avec une autre société de gestion parisienne, toujours dans un mode gagnant-gagnant, que ce soit dans mon approche des investissements immobiliers, ou que ce soit au travers des formations, des analyses ou du coaching, ma priorité est votre satisfaction, en toute équité.

Vous ne trouverez pas non plus de bandeaux publicitaires en tout genres et autres adwords qui viennent de plus en plus polluer les sites internet. Le but n'est pas de me rémunérer à votre insue ni d'innonder votre écran de pop-ups, mais bien de vous apporter un service digne de ce nom.

Ainsi, à l'image de la tarification des frais de gestion de la gestion sous mandat, proportionnels à la performance réalisée, je m'investi à vos côtés pour améliorer vos chances de réussite : ainsi, le coût des formations, rapporté au temps passé, à l'investissement et aux compétences que cela demande, reste extrêment abordable. Parce que je mise sur une relation de confiance dans la durée, et que votre réussite est aussi la mienne, mon meilleur gage de pérennité.

La bourse et l'immobilier, derrière une apparente "simplicité", sont des mondes complexes, dans lequel tous les acteurs ne combattent pas avec les mêmes armes. Comme vous le verrez si vous souscrivez à mes formations, la bourse est par exemple avant tout une affaire d'émotions, de psychologie, et l'expérience est une donnée primordiale. Quant à l'immobilier, ce n'est pas toujours une valeur sûre, contrairement à ce que véhicule l'inconscient collectif. Ce sont ces notions que je souhaite avant tout vous faire partager, pour que d'une part vous ne soyez plus seuls dans la gestion de vos avoirs, et pour que d'autre part vous puissiez investir en mettant le maximum de chances de réussite de votre côté.

motif

Référencement

meilleur site

Formation au referencementCe site est listé dans la catégorie Finance : Bourse Annuaire gratuit


Bourse
Apprendre la bourse

Annuaire Bleu

Copyright "ACGest Finance & Patrimoine" 2006, tous droits réservés

PRESENTATION - FORMATIONS - ACCOMPAGNEMENT - ANALYSES - GESTION PRIVEE - ASS. VIE - REFERENCES - PARTENAIRES - LIVRES - CONTACTS - MENTIONS LEGALES